Comparateur de vols : la solution pour dénicher des voyages pas chers

Partir au ski au mois de mars, est-ce trop tard ?

sejour au ski

Beaucoup de personnes font le choix de partir au ski pendant les fêtes de Noël ou durant le mois de février. Pourtant, le mois de mars est idéal pour pratiquer les sports d'hiver et offre de nombreux avantages.

Le plaisir de faire du ski dans de bonnes conditions au mois de mars

En mars, le niveau d'enneigement est totalement suffisant pour profiter des massifs montagneux. La neige s'est déposée durant toute la saison hivernale et la fonte n'a pas encore commencé. Cela permet de profiter des stations de ski avec l'ensemble des pistes ouvertes au public. Ensuite, le mois de mars profite de journées plus longues, de températures plus douces et d'un soleil beaucoup plus présent. Cela garantit des conditions parfaites pour s'adonner à la pratique du ski ou du surf entre amis ou en famille dans une neige abondante et de qualité. La majorité des vacanciers ayant déjà quitté les stations d'hiver et repris le travail, cela vous permet de profiter plus calmement des différentes pistes et de tracer de belles courbes dans une neige vierge.

En mars, les tarifs de location sont plus bas

Tout le monde le sait, les vacances à la montagne ne sont pas données. Le mois de mars est donc une excellente solution pour réaliser quelques économies. Certains loueurs de matériel de ski ou des loueurs d'appartements affichent des réductions allant jusqu'à -50%. Le forfait dans les stations coûte également moins cher à la journée et vous propose plusieurs formules avantageuses selon la durée de votre séjour. Vous pouvez aussi, en dehors du ski, profiter des rayons du soleil sur une terrasse en pensant au printemps qui arrive et apprécier l'air pur de la montagne. Spa, piscines chauffées, randonnées ou sorties en raquettes, de nombreuses animations et activités attendent tous les vacanciers malins du mois de mars.

ch be lu ca